6 avantages de l’Ashwagandha pour des cheveux en bonne santé: une herbe pour les cheveux

Si vous avez entendu parler de l’Ashwagandha en tant que remède contre la perte de cheveux et le vieillissement, vous avez entendu la bonne chose. Ashwagandha est un rasayana ou un élixir de l’arsenal ayurvédique qui aide à préserver la jeunesse et à inverser le vieillissement. 1 Dans la tradition ayurvédique, l’Ashwagandha est prescrit comme remède aux personnes ayant une constitution de pitta, se manifestant par une nature ardente dans le corps et l’esprit, qui signalent un vieillissement prématuré des cheveux et une chute des cheveux. (Ashwagandha pour des cheveux).

Une règle de base – une chevelure en bonne santé peut être retrouvée dans un corps en bonne santé! Plusieurs affections telles que le stress, le déséquilibre hormonal et un simple vieillissement peuvent entraîner une perte de cheveux. Ashwagandha a un rôle à jouer dans l’ amélioration de la santé en général , en réduisant le stress de 44%, en réduisant l’inflammation et en fonctionnant comme un tonique santé, en particulier à mesure que vous vieillissez. En frappant directement les racines (jeu de mots involontaire!) Du vieillissement, il peut aider à réduire la chute des cheveux et à prévenir le vieillissement, les signes naturels du vieillissement.

1. Renforce la racine des cheveux

Ashwagandha est également dit pour renforcer les racines des cheveux. Un tonique capillaire composé de quelques brindilles de la plante et une huile capillaire neutre telle que la noix de coco peuvent être utilisés quotidiennement pour réduire la chute des cheveux.

2. améliore la prise du cuir chevelu

En association avec l’herbe Guduchi ( Tinospora cordifolia ) dans un tonique, l’Ashwagandha peut apporter un soutien aux os et augmenter la capacité du cuir chevelu à retenir les cheveux. 5

3. Réduit les niveaux de stress et de cortisol

Le stress élevé est l’une des principales causes de la chute des cheveux chez des personnes autrement en bonne santé. Ceci est connu sous le nom d’effluve télogène. L’alopécie areata est un autre problème auquel le stress peut s’aggraver, une maladie auto-immune dans laquelle votre système immunitaire attaque vos cheveux. L’alopécie areata peut être prévenue mais pas guérie par un traitement anti-stress.

Effluvium télogène peut être guéri par la thérapie ashwagandha. Ashwagandha a été montré pour réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, de 28% et réduire les symptômes de stress de 44%. 6 Il peut également empêcher la pelade mais pas la guérir. Toutefois, dans près de 90% des cas , les oignons peuvent aider à la repousse des cheveux chez les patients souffrant d’alopécie areata.

4. Favorise le sommeil réparateur

Une des façons dont le stress se manifeste est un sommeil perturbé. Le manque de sommeil ou le manque de sommeil réparateur et réparateur du corps, en revanche, augmente le stress et l’anxiété et rend les cheveux plus susceptibles de tomber. Ashwagandha favorise le sommeil réparateur et contribue à réduire les effets négatifs de l’anxiété, un déclencheur certain de la chute des cheveux. Dans une étude sur des adultes souffrant de stress chronique, l’Ashwagandha pourrait réduire l’anxiété et l’insomnie de 69,7%. 

5. Empêche le grisonnement en luttant contre les radicaux libres

On sait que la racine d’Ashwagandha ralentit le vieillissement des cheveux en fonction de l’âge et prévient également le vieillissement prématuré. Le vieillissement prématuré des cheveux peut être dû à des dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Les cheveux grisonnants, par contre, peuvent être dus à l’accumulation de peroxyde d’hydrogène, un métabolite résultant de réactions chimiques dans le corps, près des tiges des cheveux. En vieillissant, vous avez moins d’antioxydants naturels pour aider à décomposer le peroxyde d’hydrogène en produits chimiques inoffensifs. En conséquence, le peroxyde d’hydrogène altère la fonction des cellules productrices de mélanine et provoque le vieillissement des cheveux en fonction de l’âge.

Des études ont montré que l’Ashwagandha peut à la fois piéger les radicaux libres et réduire les dommages causés par le peroxyde d’hydrogène.

6. Maintient la couleur des cheveux en augmentant la teneur en mélanine

Dans une autre étude menée sur des hommes âgés, l’Ashwagandha a contribué à augmenter la teneur en mélanine des cheveux avec une toxicité minimale. 

Toujours consulter un médecin ayurvédique

Bien que l’Ashwagandha puisse être utilisé pour traiter diverses affections, il est important de ne PAS l’administrer soi-même. Consultez toujours un praticien ayurvédique avant de commencer un régime d’ashwagandha.

Dans certains cas, des effets indésirables tels que la croissance excessive des poils du visage ont été observés chez des patients en raison de l’action de l’Ashwagandha sur le système hormonal. Il est connu pour augmenter les niveaux de testostérone. 

Il est important de faire le point sur votre santé hormonale, entre autres facteurs, avant de commencer un traitement d’Ashwagandha – un médecin ayurvédique vous aidera à prendre ces mesures.