7 avantages étonnants de racine d’Ashwagandha pour les femmes

Les recherches sur les effets puissants de cette plante sur le corps ont suscité une explosion d’intérêt et les recherches ont révélé un potentiel intéressant pour la santé humaine, en particulier ses effets sur la santé mentale, physique et émotionnelle. (avantages racine d’Ashwagandha pour les femmes)

Avantages de la racine d’Ashwagandha

Ashwagandha peut augmenter l’énergie, soutenir le vieillissement et stimuler la pulsion sexuelle . Voici 7 avantages d’Ashwagandha pour les femmes.

1. favorise le vieillissement gracieux

Le stress, à la fois métabolique et émotionnel, affecte considérablement le vieillissement. Le cortisol, l’hormone de stress du corps, contribue à la perte et à la faiblesse musculaire, aux rides et aux troubles cognitifs. Des recherches ont montré que l’Ashwagandha améliore la résistance au stress , voire diminue la production de cortisol. Une étude de 64 personnes a montré une réduction du stress et une diminution significative du taux de cortisol chez les personnes prenant de l’Ashwagandha par rapport au placebo.

2. Soutien ménopausique

Ashwagandha agit sur le système endocrinien en favorisant l’équilibre hormonal . Une étude portant sur 51 femmes ménopausées recevant de l’Ashwagandha en supplément a montré une réduction significative des symptômes tels que les bouffées de chaleur, l’anxiété et l’humeur.

3. Puissance sexuelle

Le Kama Sutra, l’un des textes les plus anciens sur la sexualité humaine, mentionne l’Ashwagandha dans sa littérature comme un puissant stimulant sexuel. La recherche indique que la plante favorise la santé et la vitalité sexuelles en augmentant le flux sanguin et en réduisant les tensions corporelles. Les femmes prenant de l’Ashwagandha connaissent généralement une augmentation du désir et de la satisfaction sexuels.

4. Support de mémoire

Des recherches récentes ont montré que l’Ashwagandha réduit les troubles de la mémoire chez les modèles animaux. La plante peut également protéger le cerveau du stress oxydatif qui conduit à la neuro-dégénérescence . La relaxation, un avantage dérivé des effets anti-stress de la plante, améliore également la mémoire visuelle à long terme.

5. Revitalisation

Un autre avantage signalé par de nombreuses femmes après avoir pris cette plante concerne les niveaux d’énergie. Cette preuve anecdotique est étayée par une enquête scientifique; Une étude récente a montré que l’Ashwagandha permettait d’améliorer l’énergie tout en réduisant les troubles liés au stress.

6. Booster d’humeur

Ashwagandha est une plante connue pour stimuler l’humeur, et des recherches suggèrent que la plante thérapeutique pourrait jouer un rôle potentiel dans la lutte contre le déséquilibre de l’humeur. Les femmes aux prises avec des sautes d’humeur peuvent bénéficier d’un supplément d’Ashwagandha.

7. fécondité

Le stress, la maladie, les déséquilibres hormonaux et les carences en éléments nutritifs – tous ces problèmes menacent la santé reproductive des femmes et compliquent leur procréation. La recherche montre que l’Ashwagandha soutient la fonction thyroïdienne, un organe responsable de la régulation des hormones. En outre, en réduisant le stress, l’Ashwagandha peut favoriser une situation optimale pour la fertilité. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si l’Ashwagandha est efficace ou non pour aider les femmes stériles qui ont du mal à concevoir.

Utilisation de la racine d’Ashwagandha

Ashwagandha peut être trouvé sous forme de liquide et de capsule, parfois avec d’autres herbes conçues pour promouvoir la santé féminine. Recherchez toujours un complément biologique provenant d’une source fiable et de haute qualité. Je recommande Female Fuzion® , un mélange de racine d’Ashwagandha et d’autres herbes, conçu pour aider à réguler le bon équilibre hormonal afin de soutenir des niveaux d’énergie normaux, une vitalité supérieure et une humeur équilibrée.