L’Incroyable Ashwagandha

Ashwagandha, également connu sous le nom de Ginseng Indien. Ashwagandha a des immenses avantages sur la santé, qui comprennent sa capacité à réduire les niveaux de sucre dans le sang, lutter contre le cancer, réduire le stress et l’anxiété, et augmente la fertilité chez les hommes…

Il aide également à prévenir l’arthrite, l’asthme, l’hypertension et les rhumatismes. De plus, l’Ashwagandha stimule l’approvisionnement en antioxydants et régule le système immunitaire. Il possède également des propriétés antibactériennes et anti-convulsivantes. Ashwagandha a des immenses avantages sur la santé.

Qu’est-ce que l’Ashwagandha (Ginseng Indien)?

Ashwagandha est une plante médicinale utilisée en médecine ayurvédique et chinoise depuis des milliers d’années. C’est un adaptogène, ce qui signifie qu’il a la capacité d’aider le corps à gérer le stress. Il appartient à la famille Solanacée et est également connu sous le nom de Ginseng Indien ou cerisier d’hiver.

L’utilisation d’Ashwagandha pendant tant de siècles a suscité la curiosité de la science médicale moderne, conduisant à un intérêt pour l’étude des propriétés médicinales de la plante. Des études préliminaires ont indiqué la présence de capacités thérapeutiques potentielles et n’ont montré aucune toxicité associée aux composants chimiques de la plante.

Un rapport scientifique publié en 2011 dans le Journal of Stress Physiologie & Biochimie sur la plante indique qu’elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydants, antistress, inductrices de sommeil et de sevrage médicamenteux.

De nombreuses formulations faites à partir de cette plante améliorent les problèmes musculo-squelettiques comme l’arthrite et les rhumatismes. Il agit également comme un tonique qui stimule l’énergie et améliore la santé globale et la longévité.

Les recherches menées à l’Institut National des Sciences et Technologies industrielles avancées au Japon ont révélé que les feuilles d’Ashwagandha peuvent inhiber sélectivement les cellules cancéreuses. Alors pourquoi cette herbe est-elle si populaire et pourquoi tout le monde en parle ?

Ashwagandha a immenses avantages sur la santé

La consommation régulière d’Ashwagandha peut entraîner divers avantages pour la santé :

Contrôle les niveaux de sucre dans le sang

Ashwagandha a longtemps été utilisé pour le diabète dans la médecine ayurvédique. Un rapport de recherche publié dans « International Journal of Molecular Sciences » a révélé que les flavonoïdes trouvés dans les racines et les feuilles de l’Ashwagandha sont utilisés pour guérir le diabète. l’expérience a conclu que Ashwagandha possède des propriétés antidiabétiques et anti-hyperlipidémie qui diminue considérablement les niveaux de sucre dans le sang chez les rats diabétiques pendant le jeûne et la période post-déjeuner lorsqu’ils sont consommés pendant 4 semaines ou plus.

Lutte contre le cancer

Marie Winters, docteur en naturopathie, dans une étude publiée dans la revue « Alternative Medicine Review », a décrit l’Ashwagandha comme une alternative émergente et nouvelle dans le domaine de l’oncologie, en association avec la radiothérapie et la chimiothérapie, en raison de ses propriétés cancérigènes. l’Ashwagandha est également intéressant parce qu’il car il réduit les effets secondaires de la chimiothérapie sans interférer avec l’activité de destruction des cellules tumorales.

Contrôle les niveaux de cholestérol

La racine d’Ashwagandha, avec ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, est bonne pour les problèmes cardiovasculaires. Il renforce les muscles cardiaques et peut également contrôler le cholestérol. Une étude publiée par l’Université de l’Arizona dans le « World Journal of Medical Sciences » a indiqué qu’il possède des propriétés hypolipidémie qui aident à faire baisser les niveaux de cholestérol sanguin.

Soulage le stress

L’extrait d’Ashwagandha est censé réduire les niveaux de cortisol dans le corps et possède ainsi des propriétés antistress. Traditionnellement, il avait été administré pour induire un effet apaisant sur une personne. Une étude publiée dans « Indian Journal of Clinical Biochemistry » a révélé que les rats de laboratoire traités avec l’extrait de plantes d’Ashwagandha pouvaient résister à de multiples tests de stress auxquels ils étaient soumis, par rapport à un groupe témoin passif.

Réduit l’anxiété

Ashwagandha aide à réduire l’anxiété. En Inde, l’Ashwagandha naturel a été traditionnellement utilisé dans l’Ayurveda pour améliorer la santé physique et mentale. Les effets de cette médecine, en particulier sur la dépression, ont été étudiés à l’Institut des sciences médicales à l’Université hindoue Banaras, en Inde. L’étude a appuyé les avantages liés à l’anxiété et à la dépression.

Augmente la fertilité chez les hommes

En plus d’augmenter les niveaux de testostérone, Ashwagandha contribue également à améliorer la qualité du sperme. Une étude scientifique publiée en 2010 par « American Center for Reproductive Medicine » a indiqué que l’Ashwagandha joue un rôle important en tant qu’aphrodisiaque ainsi qu’un moyen d’améliorer la qualité du sperme en augmentant le nombre de spermatozoïdes et la mobilité des spermatozoïdes. C’est la raison pour laquelle, depuis des siècles, les gens l’utilisent comme médicament pour plaire à leur partenaire au lit.

Aide la croissance musculaire

Ashwagandha s’est avéré utile pour améliorer la force musculaire des membres inférieurs et aider à récupérer la faiblesse. Elle a également un impact positif sur la coordination neuro-musculaire.

Aide avec la dysfonction érectile

Souffrant de dysfonction érectile? La consommation d’Ashwagandha pour la libido et la santé sexuelle est un remède ayurvédique traditionnel, cependant, il n’y a pas beaucoup d’études scientifiques à l’appui de cette allégation.

Remarque : Il ne doit être utilisé pour la DE que sur la recommandation d’un professionnel de la santé.

Stimule la glande thyroïde

En cas d’hypothyroïdie, Ashwagandha peut être utilisé pour stimuler la glande thyroïde. Une étude publiée en 2011 dans « Journal of Pharmacy and Pharmacology » sur ses effets sur la glande thyroïde a révélé que l’extrait de racine, s’il était administré quotidiennement, augmenterait la sécrétion d’hormones thyroïdiennes.

Renforce l’immunité

Des études de recherche ont montré que la consommation d’Ashwagandha a entraîné une modulation importante de la réactivité du système immunitaire et empêché la mélo suppression chez les souris induites par des médicaments immunosuppresseurs. Les capsules d’Ashwagandha peuvent aider à augmenter le nombre de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes, ce qui aide à renforcer l’immunité.

Augmente la production de sang

L’hématopoïèse est le processus de production de sang neuf. Selon la recherche publiée dans « Alternative Medicine Review », Ashwagandha possède des propriétés hématopoïétiques. L’étude a montré que le nombre de globules rouges et de globules blancs augmentait de façon significative chez les rats qui étaient administrés avec l’herbe. Cela pourrait signifier un effet positif sur les globules rouges humains ainsi, contribuant ainsi à prévenir des conditions comme l’anémie.

Prévient les convulsions

Ashwagandha formule naturelle à base de plantes et extraits ont été un remède largement utilisé pour les crises et les convulsions dans la médecine ayurvédique. Une autre étude, publiée dans « Indian Journal of Clinical Biochemistry », a également montré la présence de propriétés anti-convulsivantes dans cette plante merveilleuse.

Réduit les maladies oculaires

Les propriétés antioxydantes et cytoprotectrices d’Ashwagandha sont idéales pour lutter contre les cataractes.

Propriétés anti-inflammatoires

Ashwagandha s’est révélé efficace pour traiter une variété de problèmes rhumatologiques. L’herbe est connue pour agir comme un inhibiteur de la cyclo-oxygénase qui diminue l’inflammation et la douleur. La recherche menée au « Los Angeles College of Chiropractors » suggère que l’herbe a des propriétés anti-inflammatoires qui viennent des alcaloïdes, saponines, et lactones stéroïdiens trouvés en elle.

Propriétés antibactériennes

Selon les textes ayurvédiques médicaux, Ashwagandha est efficace dans le contrôle des infections bactériennes chez les humains. Une étude menée en 2011 par « Centre for Biotechnology » de l’Université d’Allahabad en Inde et publiée dans « Alternative Medicine Review » a montré que cette plante possède des propriétés antibactériennes. Il a également conclu qu’il était efficace contre les infections urino-génitales, gastro-intestinales et respiratoires lorsqu’il était consommé par voie orale.