Herbe qui rajeunit le système nerveux

Ashwagandha se compose de plusieurs produits chimiques médicinaux tels que le withanolides, les alcaloïdes, la choline, les acides gras, les acides aminés et bien plus encore. Les feuilles et le fruit ont des propriétés thérapeutiques précises qui sont précieuses, alors que les racines de la plante sont couramment utilisées dans les remèdes à base de plantes. Ashwagandha est une plante qui aide la fonction physiologique à se normaliser en fonctionnant sur l’axe HPA et le système neuroendocrinien. Ashwagandha qui rajeunit le système nerveux.

Avantages d’Ashwagandha Tout d’abord, l’Ashwagandha est communément appelé remède de rappel immunitaire ayurvédique (Rasayana) et est également pris comme tonique cérébral. Voici quelques-uns des remèdes les plus précieux qu’Ashwagandha fournit:

  • Ashwagandha est considéré comme un adaptogène, ce qui signifie que c’est un type d’herbe qui peut renforcer le pouvoir de résistance général. Il est principalement utilisé pour renforcer le système immunitaire après une maladie quelconque. Ahwagandha favorise la capacité du corps à conserver l’homéostasie et à résister au stress. Cela évite ou réduit les déséquilibres causés par une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, le stress mental pouvant entraîner des problèmes de santé.
  • Les recherches ont prouvé que Withania Somnifera (Ashwagandha) est un antioxydant qui offre des avantages tels que la médecine antistress, facilitant la cognition, anti-inflammatoire et antivieillissement.
  • Les fruits et les feuilles d’Ashwagandha sont également utilisés comme aphrodisiaques, diurétiques ainsi que pour améliorer le pouvoir de la mémoire.
  • La plante est également utile pour traiter des troubles tels que la polyarthrite rhumatoïde, la douleur, la fatigue, les troubles gastro-intestinaux, les infections de la peau et l’épilepsie.
  • Ashwagandha est une herbe revitalisante qui peut aider le corps à se débarrasser de tout type de stress et à maintenir une alimentation adéquate des tissus.
  • Ashwagandha est également bénéfique pour réduire la dégénérescence des cellules cérébrales et réduit l’anxiété et le stress; il guérit également la dépression dans une certaine mesure.

Peu de recherches récentes ont également prouvé que l’Ashwagandha était anti-cancérogène en supprimant le facteur de nécrose tumorale intercellulaire.