Principaux avantages d’Ashwagandha pour les hommes: de la testostérone à l’endurance

Avantages d’Ashwagandha pour les hommes : sur presque toutes les étagères des magasins de produits de santé, vous trouverez des suppléments destinés aux hommes. Ils promettent un traitement pour chaque maladie. Il existe des vitamines pour:

  • diminuer le stress,
  • l’amélioration de la performance sexuelle,
  • renforcement musculaire,
  • augmentation de la testostérone,
  • et plus.

En achetant chaque supplément un à un, les Américains ont dépensé chaque année près de 21 milliards de dollars en vitamines et suppléments à base de plantes. Cela signifie donc que les hommes dépensent près de 11 milliards de dollars en suppléments par an!

Heureusement, il existe une ancienne racine ayurvédique utilisée depuis des siècles qui regroupe plusieurs des propriétés souhaitées, toutes réunies. Cette racine-miracle, également connue sous le nom de Withania Somnifera, est Ashwagandha. Il est connu pour avoir des avantages qui vont de:

  • une augmentation de la concentration et de la mémoire,
  • à des pulsions sexuelles plus fortes,
  • réduire les niveaux de stress.

L’une des propriétés de l’Ashwagandha est qu’il peut imiter le comportement de l’acide gamma amino-butyrique (GABA). Le GABA est un neurotransmetteur inhibiteur qui réduit l’activité des neurones et empêche les nerfs de trop se déclencher. Cela a un effet calmant sur le cerveau. Les composés principaux d’Ashwagandha sont capables de produire un effet similaire, réduisant ainsi le stress.

Les autres avantages de l’Ashwagandha comprennent:

  • renforcer votre système immunitaire,
  • améliorer votre humeur,
  • et améliorer la qualité du sommeil.

Jetons un coup d’œil ci-dessous pour en apprendre davantage sur les avantages incroyables de l’Ashwagandha, en particulier pour les hommes.

Avantages d’Ashwagandha pour les hommes

1.    Meilleur Sex Drive

À mesure que les niveaux de cortisol dans votre système augmentent avec votre niveau de stress, cela peut avoir d’autres effets négatifs sur votre corps. Un afflux continu de cortisol dans votre système entraînera une augmentation de la pression artérielle . À son tour, restreindre le flux sanguin dans vos artères.

L’hypertension artérielle est l’ une des principales causes de l’impuissance . L’impuissance est l’impossibilité d’obtenir ou de maintenir une érection ou l’incapacité d’éjaculer. Pour qu’un homme puisse avoir une érection, le sang doit pouvoir circuler librement dans la tige. Ainsi, chez certains hommes, une augmentation des niveaux de cortisol et une pression artérielle élevée peuvent directement augmenter le dysfonctionnement érectile.

La normalisation du cortisol et de la pression artérielle – deux effets potentiels de l’Ashwagandha – peut faire la différence pour un homme souffrant de dysfonction érectile et d’impuissance. La capacité d’améliorer le flux sanguin vers l’arbre est l’un des principaux avantages de l’Ashwagandha pour les hommes.

2.   Testostérone plus élevée

Plusieurs études ont montré que «les niveaux de testostérone… diminuent avec l’âge, de 0 à 2% par an après 30 ans». Avec la perte de testostérone, les hommes commencent à:

  • perdre les cheveux,
  • masse musculaire,
  • et la capacité de maintenir une érection.

Bien que la relation entre le stress et la testostérone ne soit pas encore bien comprise, certains liens ont été trouvés. Lorsque le corps est stressé, l’une de ses principales priorités est de produire du cortisol. Cela vous rend alerte et vous aiderait théoriquement à échapper au danger. Cela signifie que les autres hormones ne sont pas une priorité, y compris la testostérone.

Un niveau de stress élevé est lié à un faible taux de testostérone. Pour certains hommes, les effets de l’Ashwagandha sur le stress peuvent avoir un impact indirect positif sur le taux de testostérone. Des études ont également montré que l’Ashwagandha peut augmenter considérablement le taux de testostérone.

3.   Augmentation du nombre de spermatozoïdes

Avec une libido accrue, il est tout à fait approprié que le nombre de spermatozoïdes reçoive également un coup de pouce de la part d’Ashwagandha.

Dans une étude , certains hommes ont reçu des suppléments d’Ashwagandha et un autre, un placebo. Après le traitement de 90 jours, la concentration moyenne en spermatozoïdes des hommes traités avec la racine d’Ashwagandha a augmenté de 167%!

Cette aide puissante dans la lutte contre l’infertilité est l’un des avantages les plus populaires de l’Ashwagandha pour les hommes.

4.    Réduire le stress

Ashwagandha est un adaptogène. Il renforce les glandes surrénales , qui sont responsables de nos réactions de stress au combat. Les glandes surrénales sont la raison pour laquelle nous nous sentons stressés lorsque nous sommes confrontés à une dure journée de travail, à des problèmes à la maison et / ou à des difficultés financières. En réponse à ces situations défavorables, nos glandes surrénales produisent une hormone appelée Cortisol.

Une étude à double insu avec placebo a montré que les niveaux de cortisol avaient chuté de 27% chez les sujets traités avec l’Ashwagandha KSM-66 sur une période de 60 jours. Cette diminution de la quantité de cortisol est liée à la baisse des niveaux d’anxiété et de stress ressentis par de nombreux sujets lors de la prise du supplément. Cela peut être un avantage considérable pour les hommes confrontés au stress dans leur vie quotidienne.

5.   Endurance accrue

Avec tous les avantages offerts par Ashwagandha pour les hommes et les femmes, les chercheurs se sont demandé si cela pouvait avoir un effet sur la performance physique.

Dans une étude, les chercheurs ont comparé des sujets utilisant l’Ashwagandha et d’autres non. Comparés à leurs pairs non traités, les utilisateurs d’Ashwagandha ont démontré une endurance presque deux fois supérieure lors d’activités physiques!

Les scientifiques ont conclu que les propriétés anti-inflammatoires de l’Ashwagandha, associées à ses anti-stresseurs, en font l’herbe idéale pour améliorer les performances sportives. Cela fait de l’endurance un des avantages les plus importants de l’Ashwagandha pour les hommes.

 

Comment obtenir le maximum d’avantages d’Ashwagandha (avantages d’Ashwagandha pour les hommes)

Deux capsules par jour d’Ashwagandha peuvent aider n’importe qui à vivre pleinement sa vie!

La plus forte concentration d’extrait d’Ashwagandha disponible est la KSM-66 . Il est extrait directement de la racine de l’Ashwagandha, sans l’utilisation de solvants chimiques. Cette approche naturelle et biologique garantit la pureté du produit final! Il ne contient aucun produit chimique étranger susceptible de contaminer sa pureté.

Des études exhaustives ont montré que les sujets ayant pris un supplément d’Ashwagandha KSM-66 au cours d’une période de 60 jours ont signalé une réduction du stress de 72,3% sur l’échelle de stress perçu (EPS) par rapport à ceux qui prenaient un placebo.

Ashwagandha est utilisé depuis des siècles dans la guérison ayurvédique et est enfin appliqué par la médecine occidentale. Les avantages d’Ashwagandha pour les hommes comprennent notamment:

  • réduire le stress,
  • augmentation de la libido,
  • augmenter la testostérone,
  • augmentation du nombre de spermatozoïdes,
  • et augmentation de l’endurance physique.