Quel est le meilleur moment pour prendre Ashwagandha?

Quel est le meilleur moment pour prendre Ashwagandha? L’ajout d’un super aliment puissant comme l’ Ashwagandha à votre régime de suppléments est le premier pas vers une meilleure santé. La deuxième étape consiste à déterminer le meilleur moment pour le prendre. Étonnamment, des études ont suggéré que le moment de la journée où vous prenez Ashwagandha avait un effet important sur la qualité de son fonctionnement.

Pour vous aider à créer votre routine de suppléments parfaite, explorons le meilleur moment pour prendre ce super aliment incroyable.

Pourquoi le timing est tout (meilleur moment pour prendre Ashwagandha)

Si un médicament vous a été prescrit par le passé, vous devrez sans doute le prendre à une heure et à une fréquence données. Mais pourquoi est-ce important? Il est important de prendre certains médicaments et suppléments avec ou après les repas, car avoir l’estomac plein réduit les risques d’irritation et d’effets secondaires, tout en aidant à absorber le médicament dans le sang.

De même, des chercheurs ont découvert que le meilleur moment pour prendre de nombreux médicaments est juste avant de se coucher .

Si vous chronométrez correctement le dosage des médicaments et des suppléments, vous augmentez les chances de succès et diminuez les risques d’effets indésirables.

Des règles similaires s’appliquent à Ashwagandha, bien que les détails exacts dépendent de ce que vous espérez gagner avec ce supplément.

Ashwagandha pour dormir

Ashwagandha favorise un sommeil sain en rajeunissant le corps et en luttant contre l’épuisement lié au stress . En fait, son nom scientifique, « Somnifera », vient du latin « inducteur de sommeil ».

L’insomnie survient souvent lorsque le corps produit trop de cortisol, une hormone du stress, avant de dormir. Par conséquent, prendre Ashwagandha le soir avant de se coucher peut réduire la production de ce cortisol et permettre à votre corps de mieux se préparer à dormir.

Vous cherchez un verre endormi au coucher? Essayez d’ajouter une cuillerée d’Ashwagandha et de miel au lait de coco chaud pour une gâterie nocturne qui vous aidera à vous détendre.

Ashwagandha pour l’énergie

L’avantage unique d’Ashwagandha est qu’il stimule à la fois la détente et le niveau d’énergie. Lorsqu’une dose du supplément avant d’aller au lit vous aide à vous endormir, le prendre avant ou après une séance d’entraînement peut aider à renforcer la force musculaire , l’endurance, l’endurance, la récupération et la performance sportive en général.

Pour tirer le meilleur parti de ces avantages incroyables, ajoutez simplement la poudre d’Ashwagandha à votre jus quotidien avant ou après l’entraînement.

Comment prendre Ashwagandha

L’heure à laquelle vous prenez Ashwagandha a un effet profond sur son efficacité. Cependant, il est bien plus important de prendre une dose régulière de Ashwagandha bio de qualité supérieure que lorsque vous le prenez.

Heureusement, cela ne pourrait pas être plus facile. Ashwagandha est disponible sous forme de comprimé ou de poudre, ce qui signifie que vous pouvez l’ajouter à votre régime de supplément ou l’ intégrer à vos recettes saines préférées .