Recette : un lait façon Chaï à l’Ashwagandha

L’Ashwagandha peut se préparer de différentes façons. Pour commencer, vous pouvez faire une décoction des racines pulvérisées ou coupées en lamelles dans l’eau. La recette Ashwagandha chaï proposée est à la fois médicinale, facile à réaliser et agréable à boire !

  1. Si vous utilisez des racines, passez les rondelles fines et sèches au moulin à café, pulvérisez-les, et filtrez-les dans une passoire pour ne garder que la poudre. Récupérez les parties les plus grosses pour les repasser au moulin. Enfin, placez une cuillère à soupe de racine finement pulvérisée dans une casserole.
  2. Versez un verre de lait d’amande sur la poudre et faites chauffer doucement pendant dix minutes. Ne faites pas bouillir, juste frémir, toujours à couvert. Éteignez le feu et laissez reposer dix minutes.
  3. Mettez une demi-cuillère à café de miel dans une tasse puis versez le lait avec la poudre d’Ashwagandha. S’il reste des grumeaux, passez au travers d’une étamine afin d’obtenir une pâte homogène.
  4. Ajoutez une pincée de cannelle, de cardamome ou d’autres épices de votre choix pour l’esprit « chaï » (mélange d’herbes et d’épices avec du lait). Consommez-en une tasse tous les matins pendant six semaines, ou tous les soirs si votre stress chronique est accompagné de problèmes de sommeil. Il faudra boire entièrement le liquide et la poudre, et surtout ne rien laisser dans la tasse.